Faire une pause au jardin (Album)






Peu importe le temps que nous avons pourvu que nous soyons là pour le vivre !


Il est important de trouver un moyen pour que nous nous accordions régulièrement des miniplages de temps… illimitées, des plongées dans des moments où il est possible de ne pas se sentir pris à la gorge : week-end sans contrainte, après-midi sans rendez-vous, flânerie saisie à l’improviste lorsque, au détour d’une journée, quelques heures s’offrent à nous.

Cela vous semble difficile ? Impossible ? N’oubliez pas ceci : ce que vous appelez « temps », c’est votre vie. Votre durée de vie. Ni plus ni moins. S’en souvenir peut vraiment aider. De temps à autre.


Faites de votre jardin un lieu de contemplation, de quiétude et d'évasion.

 
Oui oui, vous avez parfaitement le droit de vous assoir, de lire un bon livre de faire une sieste ou même simplement de regarder une rose s'épanouir ou un haricot germer !

 

Au lieu de courir partout pour faire tout un tas de petites choses, ralentissez. Faites-en moins. Vivez une vie plus calme et paisible. Soyez content de vous asseoir, de ne rien faire. Relaxez-vous un peu. Souriez et soyez heureux.
 

« Contentez-vous de ce que vous avez, réjouissez-vous de la façon dont les choses sont. Quand vous réalisez que rien ne manque, le monde entier vous appartient. » – Lao-Tseu


 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 






 

 




D'autres idées, plans et tuto ICI